Vous êtes ici : Accueil Actualités Appels à candidatures

Appels à candidatures

  • Appels à candidatures UN HACKATHON MÉDIAS À ALGER !

    UN HACKATHON MÉDIAS À ALGER !

    CFI et Code for Africa poursuivent le projet "Afrique Innovation, réinventer les médias" et organisent un "marathon d'innovation médias" à Alger du 15 au 17 octobre 2015

  • Appels à candidatures Recrutement d'un(e) comptable

    Recrutement d'un(e) comptable

    L'Institut français d'Algérie recrute un(e) comptable pour son antenne à Alger. Le poste est à pourvoir immédiatement.

  • Appels à candidatures APPEL À CANDIDATURES 2016: RÉSIDENCES À LA CITÉ INTERNATIONALE DES ARTS PARIS

    APPEL À CANDIDATURES 2016: RÉSIDENCES À LA CITÉ INTERNATIONALE DES ARTS PARIS

    L’Institut français et le Ministère de la Culture et de la Communication français lancent l’appel à candidatures 2016 pour leur programme de résidences à la Cité Internationale des Arts / Paris.

  • Appels à candidatures

    Bourses pour cardiologues et pédiatres

    L’Association « Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde » a pour vocation de soigner des enfants atteints de malformations cardiaques graves et s’attache également à la formation de pédiatres et cardiologues. L’association lance un appel à candidature pour une bourse d’étude d’1 mois pour des cardiologues et pédiatres originaires de pays francophones avec une prise en charge de l’enseignement et de l’hébergement. Date limite de candidature : le 1er septembre 2015

  • Appels à candidatures Appel à candidatures CÔTÉ COURTS MAGHREB 2015 ATELIER D’ECRITURE DE COURT-METRAGE BEJAÏA / ALGERIE

    Appel à candidatures CÔTÉ COURTS MAGHREB 2015 ATELIER D’ECRITURE DE COURT-METRAGE BEJAÏA / ALGERIE

    « 2 sessions d’une semaine dédiées à l’écriture scénaristique » Cette année auront lieu les 13èmes Rencontres Cinématographiques de Bejaïa, organisées par l’association PROJECT’HEURTS. Depuis huit ans, elles accueillent CÔTÉ COURTS MAGHREB, un atelier de formation continue dédié à l’écriture scénaristique de format court.

  • Appels à candidatures

    Recrutement d'un assistant du Conseiller de Coopération et d'Action culturelle

    L'Institut français d'Algérie recrute un(e) assistant(e) pour le Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle. Le poste sera situé à l'Ambassade de France à Alger , au Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) et à la Direction générale de l’Institut français d’Algérie. Le contrat proposé sera un CDI avec une période d’essai de 3 mois, renouvelable 1 fois .

  • Appels à candidatures LE LABORATOIRE D’ALGER - ATELIER DE REALISATION DOCUMENTAIRE

    LE LABORATOIRE D’ALGER - ATELIER DE REALISATION DOCUMENTAIRE

    L'Institut français d'Algérie, en partenariat avec le festival premiers plans d'Angers, organise un atelier de réalisation de documentaires. La session de formation se déroulera du 1er au 15 juin 2015 et aboutira sur le réalisation de 3 films documentaires par des équipes de 4 professionnels. Ce laboratoire est destiné aux candidats ayant déjà une pratique professionnelle du tournage et du montage et si possible du documentaire.

  • Appels à candidatures Recrutement d'un Responsable Administratif au Département de Langue Française (DLF)

    Recrutement d'un Responsable Administratif au Département de Langue Française (DLF)

    Poste pourvu.

  • Appels à candidatures

    Recrutement d'un(e) Assistant(e) pôle

    Un poste d'assistant(e) est à pourvoir au sein de l'Institut français d'Algérie (à la direction générale). Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre avant le 1er décembre 2014, délais de rigueur.

  • Appels à candidatures FORUM JEUNESSE ALGERIE  « CITOYENS ACTIFS POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE »

    FORUM JEUNESSE ALGERIE « CITOYENS ACTIFS POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE »

    Du 25 au 28 novembre 2014, à Alger, aura lieu le forum Jeunesse Algérie autour du thème « Citoyens actifs pour le développement durable ». L'Ambassade de France en Algérie et l'Institut français d'Algérie sont partenaires de ce forum qui doit rassembler pas moins de 250 jeunes venus de tout le pourtour méditerranéen. Si vous voulez en faire partie, un appel à candidatures est d'ors et déjà en ligne.