Vous êtes ici : Accueil Actualités Appels à projets

Appels à projets

  • Appels à projets Appel à candidatures - Bourses d'Excellence du Réseau Mixte des Ecoles

    Appel à candidatures - Bourses d'Excellence du Réseau Mixte des Ecoles

    Les bourses d’excellence du RME s’adressent aux étudiants major de promotion inscrits dans les écoles nationales supérieures algériennes du Réseau mixte des écoles. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au lundi 11 juillet 2016

  • Appels à projets APPEL A PROJETS 2016 - Soutien à la société civile algérienne

    APPEL A PROJETS 2016 - Soutien à la société civile algérienne

    Le pôle gouvernance de l’Ambassade de France en Algérie (Service de coopération et d’action culturelle) lance son appel à micro-projets 2016 (AMP 2016) visant à soutenir et à promouvoir la société civile algérienne. Date limite de dépôt des dossiers: 27 février 2016

  • Appels à projets L'IFA LANCE SON APPEL A PROJETS UNIVERSITAIRES ET RECHERCHE 2016

    L'IFA LANCE SON APPEL A PROJETS UNIVERSITAIRES ET RECHERCHE 2016

    L’Institut Français en Algérie lance un premier appel à projets dans les domaines de la coopération universitaire et de la recherche pour l’année 2016. Les axes prioritaires financés à travers cet appel à projets sont : l’appui à la recherche et la valorisation de la recherche, le développement de formations universitaires innovantes et le développement de formations professionnalisantes. Date limite de candidatures: le 31 janvier 2016

  • Appels à projets L'IFA LANCE SON APPEL A PROJETS CULTURELS ET ARTISTIQUES 2016

    L'IFA LANCE SON APPEL A PROJETS CULTURELS ET ARTISTIQUES 2016

    Les projets pouvant donner lieu à soutien concernent tous les secteurs culturels et artistiques, à l’exception du livre. Pour être examinés par la commission de sélection, les projets doivent être envoyés, au plus tard le 15 janvier 2016.

  • Appels à projets La France s'engage au Sud

    La France s'engage au Sud

    « La France s’engage » est une démarche inédite, portée par le Président de la République, qui vise à encourager le développement d’actions socialement innovantes qui gagneraient à changer d’échelle, à se démultiplier ou à essaimer. Initiative à l'origine centrée sur la France, elle fait officiellement l'objet depuis le 24 avril d'une extension au sud, proposée par A. Girardin, secrétaire d’État au développement et par le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports.

  • Appels à projets

    Appel à projets de partenariat institutionnel Algéro-français PROFAS-C+

    Année 2015 – clôture le 10 septembre 2015

  • Appels à projets APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération culturelle et artistique

    APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération culturelle et artistique

    L’INSTITUT FRANÇAIS D’ALGERIE – AMBASSADE DE FRANCE EN ALGERIE lance son appel à projets 2015 dans les domaines culturels et artistiques.

  • Appels à projets APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération universitaire et recherche

    APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération universitaire et recherche

    L’Institut Français en Algérie lance un deuxième appel à projets dans les domaines de la coopération universitaire et de la recherche pour l’année 2015.

  • Appels à projets

    PROFAS B+ : Lancement du 2ème appel à candidatures

    Le deuxième appel à candidatures du programme de bourses algéro-français PROFAS B+ est lancé du 1er au 31 mai 2015 au titre de l’année universitaire 2015-2016.

  • Appels à projets Appel à Projets de partenariat institutionnel PROFAS C+ 2015

    Appel à Projets de partenariat institutionnel PROFAS C+ 2015

    Le PROFAS C+ s’inscrit dans le contexte du Document Cadre de Partenariat, signé entre les gouvernements algérien et français en décembre 2012, consacrant la coopération d’exception entre l’Algérie et la France et du Relevé de décision du 3 juillet 2014 portant sur le redéploiement de l’ex-programme PROFAS. Conformément à ce cadre, les parties algérienne et française, souhaitent promouvoir les actions de coopération qui contribuent au renforcement des capacités de l’administration algérienne en renforçant les liens entre leurs institutions, en encourageant entre elles les échanges de compétences et le transfert de savoir-faire. Cet objectif vise l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des services publics algériens, à travers notamment leur meilleure participation à la satisfaction des besoins des citoyens. A ce titre, le PROFAS C+ soutiendra des projets structurants, engageant des actions concrètes et intégrées, portées dans le cadre de partenariats entre institutions algériennes et françaises.