Vous êtes ici : Accueil Actualités Lauréats du 5e prix de la nouvelle fantastique d’expression française en Algérie

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Lauréats du 5e prix de la nouvelle fantastique d’expression française en Algérie

Cette cinquième édition du prix de la nouvelle fantastique en Algérie a rencontré de nouveau un franc succès. Après « noces », « climats » « les feux du stade » et « à la recherche du patrimoine perdu », l’Institut français d’Algérie a choisi cette année pour thème le sud.

Les trois premiers lauréats du prix de la Nouvelle Fantastique 2018, très inspirés par ce thème, ont été sélectionnés parmi les dix nouvelles qui seront publiées prochainement dans un recueil, édité par notre partenaire la maison Media Plus de Constantine. Leurs auteurs ont tous eu la chance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à distance pour la réécriture de leur nouvelle avant publication par l'agence de conseil littéraire française ENVIEDÉCRIRE.

Ils remportent tous trois un prix en dinars offert par notre sponsor BNP Paribas.

Le palmarès final est le suivant :

1- Sofiane ABERRANE « Je le leur avais pourtant bien dit »
2- Mohamed Achraf BOUAOUNE « Les reliques du monde oublié »
3- Nibel SELLAM « Le chant des ancêtres »

L’Institut français d’Algérie remercie l’ensemble des participants, félicite plus particulièrement les trois premiers lauréats et vous donne rendez-vous sur l’Espace France au SILA 2018 pour la remise des prix par le parrain et président du jury, M. Anys MEZZAOUR, l’un des plus jeunes auteurs algériens et le premier à introduire le genre de la fantasy dans la littérature algérienne, en présence de M. Grégor Trumel, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Algérie et directeur de l’Institut français d’Algérie.

En partenariat avec BNP Paribas, la maison d’édition Média Plus.


Emplacement SILA : Espace France
Stand D18, zone C, pavillon central