Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel TABLE RONDE reportée " LES ÉCHANGES INTERNATIONAUX DE JEUNES PEUVENT-ILS CONTRIBUER AU RAPPROCHEMENT ET À LA RÉCONCILIATION ENTRE LES PEUPLES ET LES CULTURES ? L’EXEMPLE DE L’OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE "

TABLE RONDE reportée " LES ÉCHANGES INTERNATIONAUX DE JEUNES PEUVENT-ILS CONTRIBUER AU RAPPROCHEMENT ET À LA RÉCONCILIATION ENTRE LES PEUPLES ET LES CULTURES ? L’EXEMPLE DE L’OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE "

TABLE RONDE reportée " LES ÉCHANGES INTERNATIONAUX DE JEUNES PEUVENT-ILS CONTRIBUER AU RAPPROCHEMENT ET À LA RÉCONCILIATION ENTRE LES PEUPLES ET LES CULTURES ? L’EXEMPLE DE L’OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE " dimanche 08 avril à 18h00 à l'Institut français d'Alger

Par : Mme Béatrice Angrand, Secrétaire Générale de l’OFAJ (France) M. Markus Ingenlath, Secrétaire Général de l’OFAJ (Allemagne) - Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette table ronde est reportée.

Conférence Retour à la liste

La France et l’Allemagne ont une grande responsabilité vis-à-vis de l’Europe et de ses pays partenaires. L’évolution remarquable dans le processus de réconciliation a permis notamment aux deux pays, jadis "ennemis héréditaires", de mettre en place une étroite coopération sur le plan politique, dans l’éducation ainsi que dans la recherche. Il existe aussi un lien fort entre les sociétés civiles, les acteurs culturels et la politique des deux pays. Dès le départ, la France et l’Allemagne ont placé cette coopération sous le signe de l’intégration européenne. Les relations franco-allemandes font partie intégrante de l’Europe et s’inscrivent dans un contexte européen. Un contexte qui dépasse les frontières du continent et intègre le travail avec les pays en lien avec l’Europe.

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté,
cette table ronde est reportée.

Opéra "La flûte enchantée de Mozart" par la Petite Symphonie et la Clique des Lunaisiens. Dans le cadre de la 10è édition du Festival Culturel International de Musique Symphonique d'Alger. JEUDI 18 OCTOBRE - 19H00 à l'Opéra d'Alger Boualem Bessaieh. Billetterie : 500 DA. Location des billets, à l'Opéra et à l'Institut National Supérieur de Musique d'Alger.

*************************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Octobre 2018 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /