Vous êtes ici : Accueil L'institut Les saveurs du savoir

Les saveurs du savoir

Avant ou après les spectacles ou tout simplement pour se retrouver, boire un verre, dans notre nouvel espace "LES SAVEURS DU SAVOIR"

Un cadre convivial

Horaires d'ouverture du samedi au jeudi
de 8h à 18h30
et 21h les soirs de spectacle

Les saveurs du savoir

Notre brasserie-bibliothèque, espace de convivialité et de restauration, vous accueille tous les jours de 8h00 à 18h00 (sauf le vendredi)

Les livres et les revues de cet espace sont à votre disposition. Merci de les remettre à leurs places après consultation.

 

Les saveurs du savoir

“Il est un âge où l’on enseigne ce que l’on sait; mais il en vient ensuite un autre où l’on enseigne ce que l’on ne sait pas: cela s’appelle chercher. Vient peut-être maintenant l’âge d’une autre expérience : celle de désapprendre, de laisser travailler le remaniement imprévisible que l’oubli impose à la sédimentation des savoirs, des cultures, des croyances que l’on a traversés.

Cette expérience a, je crois, un nom illustre et démodé, que j’oserai prendre ici sans complexe, au carrefour même de son étymologie : Sapientia : nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse,  et le plus de saveur possible.”

                                                                                                        Roland Barthes

                                                       Leçon inaugurale au Collège de France

 

Danse hip-hop avec "CE QUE LE JOUR DOIT À LA NUIT" de la Cie Hervé Koubi JEUDI 13 JUILLET 20h00 à la salle El-Mouggar. Réservez vite vos places à l'adresse: dansehiphop2017.alger@if-algerie.com

**************************

la réservation est limitée à 4 places pour tous nos évènements culturels.

***************************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Juin 2017 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Inscrivez-vous à la newsletter