Vous êtes ici : Accueil Tests et examens DELF Junior

DELF Junior

DELF Junior – Diplôme d’Etudes en Langue Française pour les jeunes de 11 ans à 17 ans

 

Conçu par le ministère de l’éducation nationale français, le DELF Junior c’est un examen de connaissance de la  langue française conçu pour les adolescents :
DELF A1 - DELF A2 - DELF B1 - DELF B2


Les examens sont indépendants et le candidat peut s’inscrire directement à celui de son choix. Chaque examen permet d’évaluer les quatre compétences de communication : compréhension des écrits et compréhension orale, production écrite et production orale.

 

DELF JUNIOR Année 2017

Session

Dates des d'inscriptions*

Date d'examen Proclamation des résultats

 Printemps

Du 15 au 22 avril 2017

Samedi 12 et vendredi 19 mai 2017

 

Dimanche 15 juin à 17h00

 

*selon les places disponibles

 

Dossier d'inscription :

 

-Photocopie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité.

-02 photos récentes

 

Tarifs d’inscription :

 

- 3 000 DA pour les juniors inscrits au Département de langue française  pendant une session au cours de l’année scolaire 2017
- 6 000 DA pour le tout public

 

 

Les inscriptions se font au bureau des examens au niveau du département de langue française de l'institut français d'Oran, de samedi à jeudi, de 09h00 à 12h30 le matin et de 13h30 à 17h00 l'après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

La version junior du DELF est construite sur la même structure que le DELF version tous publics. Seules les thématiques diffèrent : les supports tiennent compte des centres d’intérêt des jeunes.

 

EXEMPLES DE SUJETS

 

Remise des diplômes DELF Junior

Mardi 21 janvier 2014 à eu lieu  au département de langue Française de l'Institut Français la remise des diplômes aux  22 lauréats de la première session du DELF Junior.
En présence de  Gérard Ménard Monsieur le Consul Général de France, Fabrice Ribert Responsable du département de langue française de l'Institut Français d'Algérie, Gaëtan Pellan directeur de l'Institut Français à Oran