Vous êtes ici : Accueil Actualités Appels à projets

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Appels à projets

  • Appels à projets

    SECOND APPEL A PROJETS CULTURELS ET ARTISTIQUES DE L’ANNEE 2019

    L’IFA lance son second appel à projets de l’année dans les domaines culturels et artistiques. Vous avez jusqu'au 4 juillet pour postuler ! Aucun projet reçu postérieurement à cette date ne sera examiné.

  • Appels à projets SECOND APPEL A PROJETS CINEMATOGRAPHIQUES DE L’ANNEE 2019

    SECOND APPEL A PROJETS CINEMATOGRAPHIQUES DE L’ANNEE 2019

    L’IFA lance son second appel à projets de l’année 2019 dans le domaine du cinéma. Vous avez jusqu'au 4 juillet 2019 pour soumettre vos projets ! Aucun projet reçu postérieurement à cette date ne sera examiné.

  • Appels à projets LE LABORATOIRE D’ALGER - 6E ATELIER DE REALISATION DOCUMENTAIRE

    LE LABORATOIRE D’ALGER - 6E ATELIER DE REALISATION DOCUMENTAIRE

    Pour la sixième année consécutive, l’Institut français d’Algérie et le Festival Premiers Plans d’Angers organisent le Laboratoire documentaire d’Alger – atelier orienté vers la réalisation documentaire et la pratique du son.

  • Appels à projets Programme algéro-français de bourses en doctorat PROFAS B+

    Programme algéro-français de bourses en doctorat PROFAS B+

    Le programme algéro-français de bourses doctorales PROFAS B+ est un outil phare de la coopération bilatérale dans le domaine de la recherche scientifique permettant à des chercheurs algériens de rejoindre des laboratoires français tout en bénéficiant d'un appui à la formation et à la recherche. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 28 avril 2019.

  • Appels à projets Lancement de l'appel à projets PHC Tassili 2019

    Lancement de l'appel à projets PHC Tassili 2019

    L'Institut français d'Algérie lance son appel à projets 2019 pour le programme de coopération scientifique algéro-français : Hubert Curien Tassili. Candidatures jusqu'au 18 mars 2019.

  • Appels à projets Appel à projet de coopération institutionnelle PROFAS C+

    Appel à projet de coopération institutionnelle PROFAS C+

    A la suite d’un appel à manifestation d’intérêt pour des projets de coopération institutionnelle bilatéraux, le présent appel Profas C+ permettra de sélectionner définitivement pour 2019 les partenariats institutionnels les plus pertinents entre les entités publiques des deux pays. Ils devront proposer la réalisation de projets structurants de modernisation des activités et des organisations du secteur public.

  • Appels à projets L'IFA LANCE SON 1er APPEL A PROJETS UNIVERSITAIRES ET RECHERCHE 2019

    L'IFA LANCE SON 1er APPEL A PROJETS UNIVERSITAIRES ET RECHERCHE 2019

    L’Institut Français en Algérie lance un premier appel à projets dans les domaines de la coopération universitaire et de la recherche pour l’année 2019.

  • Appels à projets L’IFA lance son premier appel à projets 2019 dans les domaines culturels et artistiques

    L’IFA lance son premier appel à projets 2019 dans les domaines culturels et artistiques

    Deux commissions de sélection se tiennent chaque année. Pour être examinés par la première commission 2019, les projets doivent nous parvenir au plus tard le 31 janvier 2019. Aucun projet reçu postérieurement à cette date ne sera examiné.

  • Appels à projets L’IFA lance son premier appel à projets de l’année 2019 dans le domaine du cinéma

    L’IFA lance son premier appel à projets de l’année 2019 dans le domaine du cinéma

    Deux commissions de sélection se tiennent chaque année. Pour être examinés par la première commission, les projets doivent nous parvenir, au plus tard le 31 janvier 2019. Aucun projet reçu postérieurement à cette date ne sera examiné.

  • Appels à projets Programme Profas C+ : Appel à Manifestation d’Intérêt

    Programme Profas C+ : Appel à Manifestation d’Intérêt

    Le programme Profas C+ soutient les partenariats institutionnels entre entités publiques françaises et algériennes, permettant par le biais d’un co-financement, la réalisation de projets structurants de modernisation des activités et des organisations du secteur public, de part et d’autre de la Méditerranée.