Vous êtes ici : Accueil Actualités Culturelle Le jour le plus court, fêtons le film court

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Le jour le plus court, fêtons le film court

Du 21 au 29 décembre, des projections de courts métrages dans plusieurs villes d'Algérie. Une manifestation organisée par l'association Cinéma & Mémoire avec le soutien de l'Institut Français.

Les projections

CINEMA & MEMOIRE présente « Le jour le plus court, la fête du film court »

Le court métrage est une œuvre cinématographique à part entière qui raconte une histoire dans un temps court. Fiction, documentaire, animation, traditionnel ou expérimental, tous les genres, tous les sujets et toutes les durées coexistent dans le court métrage. Regarder un court métrage, c’est découvrir une histoire passionnante racontée par un cinéaste d’aujourd’hui ou de demain : chacun d’entre vous peut être touché et intéressé.
Dans le cadre de la manifestation « Le jour le plus Court, la fête du film court », l’association Cinéma & Mémoire organise une opération de diffusion de courts métrages qui aura lieu de 15H à 18H30 à travers quatre salles de la Cinémathèque Algérienne : samedi 22 décembre à Béjaïa, mercredi 26 décembre à Tizi Ouzou, jeudi 27 décembre à Alger, samedi 29 décembre à Oran.
Par ailleurs, des projections, avec un programme modifié, auront lieux à Timezrit le mardi 25 décembre en partenariat avec le ciné-club Ciné+, et à Sétif le vendredi 21 décembre en partenariat avec le ciné-club Persé Ciné, dans l’objectif de renforcer les échanges entre ciné-clubs actifs.