Vous êtes ici : Accueil Actualités Educative et linguistique Un nouveau site pour apprendre le français : Parlons français, c'est facile !

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Un nouveau site pour apprendre le français : Parlons français, c'est facile !

Parlons français, c'est facile ! a été officiellement lancé le 18 juillet 2013 par Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la francophonie.
Un nouveau site pour apprendre le français : Parlons français, c'est facile !

Page d'accueil du site

 Ce site permet d'apprendre ou de consolider son niveau de français à la maison, en toute liberté, tant pour les parfaits débutants (A1) que ceux qui sont plus avancés (B2).

L’interface est accessible en 7 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français et portugais).

Un kit pédagogique spécialement destiné aux enseignants de français leur facilite l'utilisation des contenus du site pour enrichir leur cours.

Le ministère français des Affaires étrangères a confié la conception et la réalisation de ce dispositif au Centre international d’études pédagogiques de Sèvres (CIEP) et à des partenaires institutionnels reconnus pour leur expérience et l’excellence de leurs pratiques : Centre de Linguistique appliquée de Besançon, Cavilam - Alliance française de Vichy, Alliance française Paris-Île-de-France, Fondation Alliance française, Institut français et TV5MONDE.

 

Découvrir le site : parlonsfrancais.tv5monde.com

Mots-clés associés :