Vous êtes ici : Accueil Actualités Lancement du Club France Alumni Constantine

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Lancement du Club France Alumni Constantine

Trois ans après le lancement de la plateforme www.algerie.francealumni.fr dédiée aux diplômés algériens de l’enseignement supérieur français, France Alumni Algérie et l’Institut français de Constantine ont lancé, ce dimanche 25 novembre, le Club France ALUMNI Constantine, en présence du Consul Général de France à Annaba, du Directeur de l’Institut français de Constantine et des représentants de Campus France.

Le Club France ALUMNI Constantine est un réseau composé d’anciens étudiants ayant suivi un parcours universitaire en France et qui, de retour dans la région constantinoise, souhaitent valoriser leur expérience et développer leur visibilité ainsi que leurs contacts professionnels. Les membres fondateurs du Club travaillent ainsi dans des entreprises ou structures aussi diverses que Ooredoo, Strugal (groupe des sociétés Hasnaouis), UPC (industrie pharmaceutique), les laboratoires Stragan, l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires ou encore la Chambre de Commerce Internationale Algéro-française (CCIAF). Le Club France ALUMNI Constantine se destine à accompagner les jeunes algériens qui étudient actuellement en France et qui souhaitent revenir s’établir en Algérie. Ces derniers bénéficieront de l’appui d’un réseau professionnel bien implanté au sein de l’économie locale et régionale

L’ un des objectifs du Club France ALUMNI Constantine est également de soutenir les actuels étudiants de la région constantinoise qui envisagent de poursuivre leurs études en France. Ces derniers pourront ainsi bénéficier des conseils et de l’expérience d’anciens étudiants ayant eu le même parcours. Ainsi, le Club ALUMNI Constantine  organisera au cours des prochaines semaines, des séances d’information et des ateliers thématiques consacrés aux études et la vie estudiantine en France, à destination des étudiants constantinois. Encadrés par les Alumni du Club, ces événements se dérouleront à l’institut français de Constantine.

Parallèlement, le Club France ALUMNI Constantine veillera à la préparation des programmes d’aide à la création d’entreprises et la diffusion d’offres d’emploi locales sur la plateforme www.algerie.francealumni.fr qui offre également un espace d’échanges et de dialogue avec les alumni (anciens élèves) issus des autres régions d’Alghttp://www.algerie.francealumni.frérie.