Vous êtes ici : Accueil Actualités Universitaire Séminaire de clôture du projet FSP 2008-24 « Appui aux écoles supérieures algériennes et à la création d’une école supérieure de technologie »

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Séminaire de clôture du projet FSP 2008-24 « Appui aux écoles supérieures algériennes et à la création d’une école supérieure de technologie »

Cinq ans après son lancement, le projet d’appui aux écoles supérieures algériennes et à la création d’une école supérieure de technologie arrive à son terme. A cette occasion, l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du Littoral (ENSSMAL) accueillera le séminaire de clôture du « FSP 2008-24 », le 07 octobre prochain.

Ce programme d’accompagnement de la réforme du réseau des grandes écoles algériennes avait trois objectifs :

- la création de onze Ecoles Préparatoires.
- la réforme des  Ecoles d’Ingénieurs.
- la création de l’Ecole Nationale Supérieure de Technologie

Les experts français et partenaires algériens présenteront leur bilan suivant les différentes thématiques abordées : Sciences & Techniques, Commerce, Sciences de la Vie, et Architecture.

Un des moments forts de ce programme est le succès de la Filière Ingénieur Entreprendre (FIE) qui, depuis 2012, forme les jeunes ingénieurs à la création d’entreprises innovantes en Algérie, avec le transfert de compétences depuis l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon.