Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel L’économie sociale et solidaire : une voie d’avenir? - Entrée libre

L’économie sociale et solidaire : une voie d’avenir? - Entrée libre

L’économie sociale et solidaire : une voie d’avenir? - Entrée libre mardi 07 fevrier à 18h00 à l'Institut français d'Alger

Avec : - Romain Slitine, maitre de conférences à Sciences-Po Paris et auteur du Que-Sais-Je sur l’économie sociale et solidaire (PUF, novembre 2016) - Meriem Benslama, directrice des programmes du Centre Algérien pour l’entrepreneuriat social (Alger) - Roderick Egal, président d’iesMed,groupe coopératif de dynamisation de l’ESS en Méditerranée (Barcelone) - Mounira HADDAD, Présidente de l’association l’Association Femmes Action Développement – AFAD (Annaba)

Conférence Retour à la liste

L’économie sociale et solidaire (ESS) propose une autre manière de faire de l’économie en remettant au centre des préoccupations les personnes et un développement des territoires.

Du commerce équitable à l’épargne solidaire, en passant par le champ de la protection de l’environnement, de la lutte contre l’exclusion, de la santé ou de l’égalité des chances, l’ESS regroupe l’ensemble des organisations qui concilient performance économique et utilité sociale. Doté d’un fort potentiel, l’ESS se développe à vive allure et permet de répondre à de nombreux enjeux contemporains.
Quelle est la réalité de l’économie sociale et solidaire aujourd’hui ? Comment développer ce secteur porteur ? Quelles sont les perspectives d’avenir de l’ESS ? Des acteurs algériens de l’ESS et des experts internationaux apporteront un éclairage sur ces questions.

 

Conférence - débat : L’économie sociale et solidaire : une voie d’avenir?

organisée par l'institut français d'Alger et la Coopération Allemande au Développement

Mardi 7 février 2017 à 18 h 00 à l'Institut français d'Alger -   Entrée libre

 

Introduction et animation :

- Romain Slitine, maitre de conférences à Sciences-Po Paris et auteur du Que-Sais-Je sur l’économie sociale et solidaire (PUF, novembre 2016)

Conférence - débat avec :

- Meriem Benslama, directrice des programmes du Centre Algérien pour l’entrepreneuriat social (Alger)
- Roderick Egal, président d’iesMed,groupe coopératif de dynamisation de l’ESS en Méditerranée (Barcelone)
- Mounira HADDAD, Présidente de l’association l’Association Femmes Action Développement – AFAD (Annaba)

 

En partenariat avec les Éditions Gallimard, l’Institut français d’Alger vous propose une sélection en ligne de douze courts essais d’actualité en lien avec la crise sanitaire que nous traversons « Tracts de crise » jusqu'au 30 juillet 2020.  https://www.if-algerie.com/alger/agenda-culturel/tracts-de-crise-gallimard

*************************

 Information TCF 

"Attention ! à partir de janvier 2019, la pièce d'identité à présenter le jour du test TCF doit obligatoirement être  biométrique"

********************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Août 2020 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /