Danse hip-hop "Tracks"
Entrée sur carte d'accès. Réservez vos places dès maintenant à l'adresse suivante: dansehiphoptracks.alger@if-algerie.com
Art de la scène Retour à la liste
Depuis sa naissance dans le delta du Mississippi, à la même époque que la danse moderne, la musique jazz a toujours constitué un espace de créativité et de brassage. Depuis lors les deux disciplines se sont rarement croisées, alors qu’elles ont beaucoup en commun, du goût de l’improvisation à l’esprit de liberté qui les traversent.
Poursuivant la logique inaugurée avec Bach project, Brahim Bouchelaghem crée « Tracks » dans le cade de dansewindows du Centre Chorégraphique National de Roubaix (la danse pour tous et partout) et aborde le jazz en imaginant cette pièce. La pièce a été créée dans le cadre de résidences dans trois communes de l’Artois au cours de l’automne 2011 et inaugurées en janvier 2012.
Tracks
Durée | 1heure – tout public / version longue recréation 2014
chorégraphie | Brahim Bouchelaghem. Assistant artistique | Vincent Delétang
interprétation | Vincent Delétang, Sandrine Becquet, Alhousseyne N’Diaye et pour la version longue : Brahim Bouchelaghem et Rachid Hedli en plus musique | On the sunny side of the street (Louis Armstrong) / Yesterday (Billie Holiday) / Erroll’s bounce (Erroll Garner) / My funny Valentine (Gerry Mulligan) / For dancers only (Jimmy Lunceford) / Imagine (Vijay Iyer) / Take five (Dave Brubeck) costumes | Emmanuelle Geoffroy création 2012- recréation 2014 production | Centre Chorégraphique National Roubaix Nord-Pas de Calais avec le soutien | de la Communauté d’Agglomération Artoiscomm., du Conseil Général du Pas-de-Calais, bénéficie du dispositif d’aide à la diffusion du Conseil Général du Nord et du Conseil Général du Pas-de-Calais et de la Compagnie Zahrbat
Avec Brahim Bouchelaghem, le hip hop se confronte au jazz et à la danse contemporaine au coeur des années folles. Un alliage époustouflant qui réunit un ancien jazzman chevronné, une chanteuse ambitieuse, et un musicien un peu « looser ». Chacun avec ses rêves, ses espoirs va essayer d’apprivoiser l’autre…
une rythmique se compose au gré des tentatives tour à tour drôles, décalées, ou plus graves !
Spectacle "Tracks": chorégraphie: Brahim Bouchelaghem.
Interprétation: Brahim Bouchelaghem, Rachid Hedli, Chinatsu Kosakatani et Alhouseyni N’Diaye
PARTENAIRE: UBU MAG