Vous êtes ici : Accueil Tests et examens TCF

TCF

Test de connaissance du français (TCF)


Le Test de Connaissance du Français (TCF) est le test de français des ministères de l’Education nationale et de l'Enseignement supérieur.

Le TCF existe en deux déclinaisons, la version sur ordinateur (TCF SO) et la version papier (TCF version papier). Les deux versions sont identiques, même difficultés, même valeur, seule la manière de passer l'épreuve diffère : avec un clavier et un écran ou avec un stylo et une feuille.

Le TCF est destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles ou personnelles, faire valider de façon simple, fiable et rapide leurs connaissances en français. Des sessions de TCF SO sont organisées tous les jours (sauf le week-end et jours fériés).

Le TCF a une validité de 2 ans. Il est possible de vous présenter plusieurs fois au TCF (avec un délai de 30 jours entre deux passations).

Droits d'inscription : 10 000 DA 

Entraînez vous gratuitement au TCF sur les sites TV5MONDE et RFI.

INSCRIPTION : 

 

 

Les inscriptions au TCF seront ouvertes toute l'année. Elles se feront uniquement en ligne,  à partir du 26 août 2018.


Le lien d'inscription : https://portail.if-algerie.com


Si vous rencontrez un problème, veuillez le signaler à cette adresse : contact.plateforme@if-algerie.com

Le jour du test

 

À partir du 1er janvier 2019, toutes les passations TCF-SO, TCF-DAP et épreuves complémentaires du TCF, se feront uniquement sur présentation d’une pièce d'identité biométrique (passeport ou carte d'identité nationale).
Aucun autre document ne sera accepté.