Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Développement du numérique : outil de diversification économique, de développement des compétences et de dynamisation des territoires.

Développement du numérique : outil de diversification économique, de développement des compétences et de dynamisation des territoires.

Développement du numérique : outil de diversification économique, de développement des compétences et de dynamisation des territoires. mercredi 31 octobre à 18h00 Hôtel Sheraton

Par M. Jean-Louis LEVET Haut Responsable à la coopération technologique et industrielle franco-algérienne et Mme. Nadia CHETTAB, Professeure des sciences économiques à UBMA

Conférence Retour à la liste

Le développement du numérique touche tous les secteurs économiques, notamment dans la transformation des procédés de fabrication et matériaux utilisés. Au-delà de leur filière, les technologies numériques, s’imposent comme le catalyseur de la compétitivité globale de l’ensemble du tissu économique d’un pays, aussi bien dans le secteur industriel&des services que dans l’aménagement&la dynamisation des territoires. Le numérique interroge les modes de coopération à mettre en œuvre pour faire de cet outil une source de compétitivité à fort potentiel favorable à la diversification de l’économie algérienne, au développement de ses compétences et à la dynamisation de ses wilaya.


La conférence débat portera sur le développement du numérique en Algérie, à la fois sur le marché grand public et au sein des entreprises industrielles et de leurs processus productifs. Chefs d’entreprises, chercheurs et universitaires, autorités locales, membres des chambres de commerce, association des chefs d’entreprises sont invités à réfléchir et dialoguer sur cette thématique.

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute

Les résultats du TCF DAP de la session « novembre 2018 » sont disponibles 

« Décembre 2018 »
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Inscrivez-vous à la newsletter