Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE EST MA LANGUE MATERNELLE

LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE EST MA LANGUE MATERNELLE

LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE EST MA LANGUE MATERNELLE mercredi 23 octobre à 18h30 Institut Français d'Annaba

... comment résister, en effet, à cet homme qui revient avec humour sur son passé de mauvais élève et de fils d'ouvrier (…) La générosité et l'autodérision de Picouly charment et émeuvent. l'Express

Art de la scène Retour à la liste

Auteur, interprète Daniel Picouly

Metteur en scène Marie-Pascale Osterrieth

Un facétieux voyage en enfance l’espace d’une comédie tendre.

Comment devenir Proust ? Les filles sont-elles la plus mauvaise raison de lire ? Faut-il lire les Livre de poche par ordre de numéros ? Qu’est-ce que la « somptueuse médiocrité » ? Est-ce vrai qu’il n’arrive d’histoires qu’à ceux qui savent les raconter ?

Un écrivain en visite se prépare à répondre à une classe en attendant les élèves. Mais pourquoi l’écrivain est-il debout sur le bureau, les mains sur la tête, et pourquoi veut-il… tuer son instituteur ?

De son enfance au sein d’une famille très nombreuse à son métier de professeur et d’écrivain, Daniel Picouly interprète avec humour et simplicité un texte autobiographique inédit.

« Daniel Picouly est un conteur avant d’être un acteur. Il se met au service de sa propre histoire avec une vraie générosité. Entre deux anecdotes délectables, Daniel Picouly glisse message de tolérance et hymne à la littérature. Un spectacle empreint de nostalgie, personnel et attachant.» LE FIGARO.

 

Jeudi 24 octobre è Représentation à Alger

 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute

Résultats > DELF JUNIOR ici

« Octobre 2019 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Inscrivez-vous à la newsletter