Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Exposition : Accessoires de mode, mais pas que…

Exposition : Accessoires de mode, mais pas que…

Exposition : Accessoires de mode, mais pas que… du dimanche 04 mai au vendredi 09 mai à l'Institut français

Dans le cadre du Temps fort Journées de la Mode en Algérie.

Journées de la mode Retour à la liste

L’Institut français présente une exposition de photos créée pour l’occasion par Cyrille Robin ; toutefois ce n’est pas le vêtement lui-même qui en fait l’objet, mais l’accessoire qui est placé sous son objectif acéré.

Lumières enveloppantes, cadrages précis, décalage et détournement d’objets, c’est toute l’esthétique des accessoires qui est ici placée en majesté. Bijoux, chaussures, maroquinerie, chapeaux, la liste est longue de tous ces « à-côtés » qui n’en sont pas évidemment. Cyrille Robin nous les révèle dans leur esthétique propre, leur pouvoir de suggestion, leur magnétisme, dans leur indispensable nécessité en fait…  Accessoire de mode,  mais pas que.

Formé en France à la prestigieuse Ecole Nationale supérieure Louis Lumière, Cyrille Robin fait partie de la nouvelle génération des photographes de mode français. Depuis 2008, il collabore régulièrement avec les maisons Pierre Balmain, Aurélie Bidermann, Cire Trudon et le directeur artistique Franck Durand. Spécialiste des logiciels de traitement de l’image, il est aussi retoucheur freelance pour différentes compagnies, et a également été responsable de la production d’images pour le web de la marque française Kookaï.

Tout le programme sur : www.journeesdelamode.com

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

 

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2021, les demandes de recorrection sont payantes. Les frais sont de 10 000 DA par épreuve. Plus d'infos...

 

Les diplomes DELF/DALF sessions de février et octobre 2020 sont disponibles.

 

 

 

 

 

« Septembre 2021 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Inscrivez-vous à la newsletter