Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Exposition numérique interactive : Albert Camus 1913-2013

Exposition numérique interactive : Albert Camus 1913-2013

Exposition numérique interactive : Albert Camus 1913-2013 du dimanche 24 novembre au jeudi 12 décembre à l'Institut français

L’Institut français lance un nouveau concept d’exposition numérique dont la première déclinaison est consacrée à Albert Camus, dans le cadre du centenaire de sa naissance.

Exposition Retour à la liste

EXPOSITION CAMUS NUMERIQUE 

Cette exposition monographique allie savoir-faire éditorial et QR codes. On accède aux contenus face à la fresque et au moyen d’un smartphone ou d'une tablette.

Les affiches de l'exposition ne comportent que des éléments graphiques et des dates, compréhensibles dans toutes les langues. Les QR codes permettent d'accéder à des vidéos - films, des entretiens, des images... Bref, au cœur de l'exposition elle-même. Les textes ont été établis en partenariat avec l’École normale supérieure.

 

L’exposition « Camus 1913-2013 » adapte la technologie du QR code pour une éditorialisation multilingue, multimédia et interactive.

En utilisant la caméra embarquée d’un smart phone ou d’une tablette connectés à Internet, le QR code permet d’accéder directement à une page en ligne, simplement en le photographiant.

Une fois téléchargée l’application, spécialement conçue et développée pour l’exposition, les visiteurs accèdent aux contenus en scannant les Qr codes répartis sur la fresque. 

 

 

L‘application Albert Camus est déjà disponible. Téléchargez-là gratuitement !

L'Institut français de Constantine met à votre disposition une connexion Internet (Wifi, libre d'accès) afin de vous permettre de visiter l'exposition. Munissez-vous de votre smartphone ou tablette.

www.institutfrancais.com

Info dernière minute

 

Les demandes d'attestations et de duplicata d'attestations/diplômes pour le TCF, le TCF Canada et le DELF/DALF doivent être adressées au Département de langue française par mail à cette adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com (aucune attestation ne sera remise sur place).

 

Pour toutes vos demandes d’informations sur le TCF CANADA, merci
d’envoyer un mail à l’adresse suivante:tcf-canada.constantine@if-algerie.com

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com, aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juillet 2020 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /