Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Ciné-famille : Programme très jeune public

Ciné-famille : Programme très jeune public

Ciné-famille : Programme très jeune public vendredi 02 avril à 10h00 à l'Institut français Constantine

Un programme de 7 courts métrages pour le très jeune public, à partir de 3 ans.

Cinéma Retour à la liste

L'Atelier
de Bianca Mansani
Une petite fille vient bousculer la routine de sa grand-mère qui travaille dans son atelier de couture.

Le Spectacle de maternelle
de Loïc Bruyère
Dans une salle de théâtre, un hibou maître d’école tente de présenter le spectacle de maternelle de fin d'année. Malheureusement pour lui, la soirée ne va pas se dérouler comme prévu, car les péripéties s’enchaînent avant même l’ouverture du rideau…

Matilda
de Irène Iborra et Eduard Puertas Anfruns
Matilda n’arrive pas à dormir, et joue avec sa lampe de chevet quand l’ampoule saute ! Matilda se retrouve dans le noir. Sa première frayeur passée, et grâce à sa lampe de poche, la petite fille se familiarise avec l’obscurité, et découvre peu à peu les charmes de la nuit…

La petite pousse
de Chaïtane Conversat
Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique. Chaque nuit, des fourmis déplacent sa maison de champ en champ. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril...

Celui qui domptait les nuages
de Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin
Au sommet d’un canyon le vieil indien Ombre qui vole enseigne au jeune Nayati l’art ancestral des signaux de fumée. C’est la rencontre de deux opposés le petit garçon tout feu tout flammes bouscule le calme du vieux chamane provoquant bientôt une catastrophe.

Beuââârk !
de Gabriel Jacquel
Le petit Tom est bien entouré de sa maman qui traque tout microbe et toute bactérie dans la maison. Et pas question de manger n’importe quoi non plus. Une sortie en ville ? Maman veille au grain. Du moins le croit-elle...

Lunolin, petit naturaliste
de Cecilia Marreiros Marum
Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d'une ballade dans les bois, en présence de deux hérissons qu'il va d'abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux. Croyant être leur ami, le petit Lunolin se sent trahi lorsqu'il découvre un matin que les deux petits hérissons se sont échappés.

 

Dans la limite des places disponibles.
Dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur en Algérie : distanciation, port du masque obligatoire, désinfection des mains avant d'accéder à l'établissement, nombre de places réduit, aération naturelle et désinfection des lieux.

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

 

 

 

 

Par mesure de précaution sanitaire, les évènements regroupant du public dans les Instituts français d’Algérie sont annulés à compter de ce jour. Merci de votre compréhension.

 

 

 

L’Institut français de Constantine sera fermé au public du 1er au 31 août inclus. Réouverture : mercredi 1er septembre.

 

 

Depuis le 1er janvier 2021, les demandes de recorrection sont payantes. Les frais sont de 10 000 DA par épreuve. Plus d'infos...

 

Les diplomes DELF/DALF sessions de février et octobre 2020 sont disponibles.

 

 

 

 

 

 

« Juillet 2021 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter