Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Comme si j'étais à côté de vous

Comme si j'étais à côté de vous

Comme si j'étais à côté de vous mardi 22 avril à 18h00 à l'Institut français

Lettres de Diderot à Sophie Volland : Ah Diderot, dit «Philosophe»... tout y est, le grand cœur, la sincérité, l’esprit, l’intelligence, l’immense tolérance, et même les moyens concrets de se protéger des fâcheux. Merci Philosophe pour votre pensée étincelante !

Art de la scène Retour à la liste

Ces Lettres à Sophie Volland nous donneront à entendre les perles, ou plutôt les lumières, les feux, les fastes de Diderot, auteur majeur de la littérature universelle. Réflexions sur la nature humaine, la politique, l’égalité qui vient, qui doit venir toujours en route, jamais finie, les réflexions sur l’absurdité de l’intolérance religieuse, sans oublier  les humeurs, folies, amours, distractions et plaisanteries. Ce lumineux et nourrissant spectacle, vivant, théâtre de la pensée, sera un régal.

Dominique Lurcel, metteur en scène, a travaillé  avec Armand Gatti et Jean-Louis Barrault… En 1997, il fonde  sa Cie, Passeurs de mémoires / seize spectacles dont de nombreux textes classiques du XVIIIe siècle. Il est venu en Algérie avec deux de ses derniers spectacles : Folies Coloniales, Algérie années 30 (TNA Alger), et Le Contraire de l’amour, Journal de Mouloud Feraoun 1955/1962.

Florence Pavie, pianiste, premier prix de piano et musique de chambre au Conservatoire de Paris, Florence Pavie est déjà venue pour une série de récitals dans les  Instituts français d’Algérie en 2012.

Mathieu Desfemmes, comédien, conteur et metteur en scène - est devenu un des piliers de la Cie « Passeurs de mémoires ».

Info dernière minute

 

* Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

Nouveau : pour toute question concernant les cours de français et les examens, consultez notre FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

 

RAPPEL :

Les inscriptions au TCF/SO se font uniquement et directement sur le site de l’Institut français de Constantine. Les prises de rendez-vous sont nominatives et individuelles. L’institut Français ne collabore avec aucune agence ou tierce personne pour ces prises de rendez-vous. Bienvenue à tous nos candidats ! 

 

« Juillet 2019 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /