Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Concert Jazz : Groove catchers

Concert Jazz : Groove catchers

Concert Jazz : Groove catchers samedi 08 décembre à 19h00 à l'Institut français

Projet d’une esthetique Jazz Rock, Groove Catchers est un Power Trio original aux personnalités musicales affirmées.

Art de la scène Retour à la liste
Groove Catchers

Les Groove Catchers trouvent leur force dans une véritable complicité musicale alliée à une énergie proche du rock. L’interaction permanente des trois musiciens vient nourrir l’identité même du trio.

Un ensemble de pièces inspirées de divers univers Jazz et musiques improvisées (Bill Frisell, Wayne Krantz, Oz Noy, Joshua Redman, Aka Moon…) ou encore Funk et Néo-Funk (Maceo Parker, Electro Deluxe, Soulive…). Le travail d’improvisation trouve ici un cadre efficace au sein d’un projet aux constructions rythmiques élaborées où le groove est omniprésent. C’est ainsi que Groove Catchers développe un set de compositions et d’arrangements accessibles, reposant sur des harmonies simples mais efficaces, la musicalité des thèmes, et l’importance de la place laissée aux nuances.

En Juin 2010 la scène jazz du Petit Faucheux et du Carré Bleu à Poitiers les accueillent. 2011 est l’année des tremplins: Lauréats du tremplin IAE Jazz (Tours), 2ème place au Tremplin Orléans Jazz ainsi qu’à Jazz à Vannes et enfin lauréats du Tremplin Jazz de la Défense en Juin. C’est autour de ces différents éléments, que Groove Catchers se construit et a travaillé l’enregistrement de son EP 1er Round (Studio Alhambra-Crystal productions) en Octobre 2011.

« Joli coup de la part de cette formation atypique – saxophone alto, basse, batterie – qui aborde un répertoire Jazz Funk basé sur l’improvisation. Malgré l’absence de tout instrument harmonique (piano, guitare) leur présence sonore n’a rien a envié à celle d’un groupe de rock. Ce «PowerTrio» est bati par une mise en place solide de la section rythmique et emmené par le jeu funky de l’altiste empruntant aussi bien à Maceo Parker qu’a Steve Coleman. » So Jazz

Line-up :

Johan Barrer : batterie
Bastien Weeger : saxophone alto
Antoine Guillemette : basse

Info dernière minute

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if.algerie.com. Aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

DELF/DALF : liste des candidats admis - Session de février 2020

 

La remise des attestations a lieu du dimanche au jeudi de 12h à 13h et de 15h à 16h30

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juin 2020 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /