Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel 1er Forum de l'Enseignement Supérieur

1er Forum de l'Enseignement Supérieur

1er Forum de l'Enseignement Supérieur samedi 16 novembre de 9h30 à 17h00 ESAA

Vous souhaitez étudier en France ? Préparez votre projet personnel en assistant à la 1ère édition du Forum de l'enseignement supérieur ! Il se déroulera le 16 novembre 2013 de 9h30 à 17h à l’École Supérieure Algérienne des Affaires ( ESAA) à Alger.

Information Retour à la liste

Ce salon regroupant les acteurs des formations françaises et algériennes vous présentera un panel de filières et de cursus multiples et variés. Au programme de cette journée : des rencontres enrichissantes avec des filières attractives, des formations moins connues, des métiers qui recrutent, etc.

Rencontrez les exposants !

Des établissements d’enseignement supérieur français et algériens et des experts des études supérieures vous apporteront des précisions sur toutes les questions d’orientation, de choix d’une formation ou d’un métier. Une occasion de recevoir des conseils adaptés et des recommandations personnalisées.

Assistez à un cycle de conférences !

Chaque thème réunira des spécialistes de l’enseignement supérieur : enseignants d’université, chefs d’établissement et responsables de formation se mobiliseront pour vous aider à identifier, définir et consolider votre projet d’orientation.

Une occasion de poser toutes les questions qui vous préoccupent et d'obtenir des réponses à vos interrogations.

Un cycle de conférences spécialisées « Procédures Campus France » expliquera aux étudiants les différentes procédures d’inscription, à l’université, en classes préparatoires aux Grandes Ecoles, en écoles d’ingénieurs et de commerce ou en formations professionnalisantes courtes. Le financement des études et la vie en France seront également à l'ordre du jour.

Avec 20 000 étudiants algériens, la France est aujourd’hui la première destination des jeunes algériens qui font leurs études à l’étranger.

Evénement organisé par Campus France Algérie en partenariat avec le Lycée International Alexandre Dumas et l'Ecole Supérieure Algérienne des Affaires.

 

Pour vous rendre à l'ESAA


ex hôtel ZIRI, Les Pins Maritimes, Mohammadia, Alger
Bus: arrêt SAFEX
Tramway: arrêt Foire d'Alger
Ce salon regroupant les acteurs des formations françaises et algériennes vous présente un panel de filières et de cursus multiples et variés. Au programme de cette journée : des rencontres enrichissantes avec des filières attractives, des formations moins connues, des métiers qui recrutent, etc.

 

 

Info dernière minute

 

TCF : les attestations définitives de la session TCF du 6 juillet sont disponibles.

 

TCF Canada : les attestations définitives du TCF Canada de la session du 22 juin sont disponibles.

 

TCF : les attestations définitives de la session TCF du 29 juin sont disponibles.

 

Les demandes d'attestations et de duplicata d'attestations/diplômes pour le TCF, le TCF Canada et le DELF/DALF doivent être adressées au Département de langue française par mail à cette adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com (aucune attestation ne sera remise sur place).

 

Pour toutes vos demandes d’informations sur le TCF CANADA, merci
d’envoyer un mail à l’adresse suivante:tcf-canada.constantine@if-algerie.com

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com, aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juillet 2020 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /