Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel 2e édition Eloquentia Constantine

2e édition Eloquentia Constantine

2e édition Eloquentia Constantine du samedi 05 octobre au jeudi 31 octobre à l'Institut français

Deuxième édition du plus grand concours d'éloquence en Algérie.

Information Retour à la liste

Eloquentia Constantine est la première déclinaison en Algérie du grand concours d’éloquence Eloquentia, créé en France en 2012 par la coopérative Indigo. Eloquentia a pour but d’encourager l’expression de la jeunesse, la prise de parole en public et la culture du débat citoyen. Ce programme est composé de concours et de formations à la prise de parole afin de permettre à tous les jeunes qui en ont l’envie, de s’initier gratuitement à la joute oratoire et d’affronter d’autres apprentis orateurs à fort potentiel.

 

ELOQUENTIA CONSTANTINE – 2ème EDITION

Suite au succès de la première édition, Eloquentia Constantine revient cette année, en partenariat avec le Département de langue française de l’université Constantine 1 et l’École Normale Supérieure, avec plus de formations et d’ateliers afin d’élire le meilleur orateur de Constantine. La finale Eloquentia Constantine aura lieu en mars 2020, à l’occasion de la semaine de la francophonie.

 

LE CONCOURS ELOQUENTIA

Eloquentia Constantine est ouvert à tous les jeunes de Constantine et sa région, âgés de 18 à 30 ans. Le concours prend la forme d’un tournoi. Deux candidats s’affrontent à chaque tour, pour répondre au sujet qui leur est proposé, par l’affirmative ou la négative, conformément à la position qui leur a été attribuée préalablement lors du tirage au sort. Le jury, après délibération, désigne les meilleurs candidats sur l’ensemble des prestations réalisées.

L’usage des différentes formes d’expression orale est encouragé dans le cadre du concours Eloquentia. Les candidats peuvent ainsi faire leur élocution en poésie, discours, plaidoirie ou encore en slam.

 

facebook.com/eloquentiaconstantinealgerie
Instagram : @eloquentia.constantine

Info dernière minute

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if.algerie.com. Aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

DELF/DALF : liste des candidats admis - Session de février 2020

 

La remise des attestations a lieu du dimanche au jeudi de 12h à 13h et de 15h à 16h30

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juin 2020 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /