Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Hommage à Jean-Pierre Bacri - Place publique

Hommage à Jean-Pierre Bacri - Place publique

Hommage à Jean-Pierre Bacri -  Place publique jeudi 21 janvier à 16h30 à l'Institut français de Constantine

Afin de rendre hommage à Jean-Pierre Bacri, décédé ce lundi 18 janvier, l’Institut français de Constantine vous propose de le revoir dans Place publique, un film d’Agnès Jaoui, sa fidèle collaboratrice, ce jeudi 21 janvier à 16h30.

Cinéma Retour à la liste

C'était l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Jean-Pierre Bacri, est décédé ce lundi 18 janvier à l'âge de 69 ans. Il s’était notamment illustré dans Le Grand Pardon, Mes meilleurs copains, ou encore dans Le Sens de la fête. Afin de rendre hommage à ce comédien et scénariste aux 5 César, l’Institut français de Constantine vous propose de le revoir dans Place publique, un film d’Agnès Jaoui, sa fidèle collaboratrice, ce jeudi 21 janvier à 16h30.

 

Place publique
un film d’Agnès Jaoui
avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri et Léa Drucker
Comédie, 1h39, 2018

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions.

Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.

Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein...

 

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur en Algérie : distanciation, port du masque obligatoire, désinfection des mains avant d'accéder à l'établissement, nombre de places réduit, aération naturelle et désinfection des lieux.

 

 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

 

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2021, les demandes de recorrection sont payantes. Les frais sont de 10 000 DA par épreuve. Plus d'infos...

 

Les diplomes DELF/DALF sessions de février et octobre 2020 sont disponibles.

 

 

 

 

 

« Septembre 2021 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Inscrivez-vous à la newsletter