Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Le café littéraire et culturel Média-Plus : On dirait le Sud

Le café littéraire et culturel Média-Plus : On dirait le Sud

Le café littéraire et culturel Média-Plus : On dirait le Sud samedi 22 décembre à 14h00 à l'Institut français Constantine

Rencontre avec Mohamed Achraf Bouaoune et Nibel Sellam, lauréats du Prix de la nouvelle fantastique 2018 de l'Institut français d'Algérie.

Rencontre littéraire Retour à la liste

Les Editions Média-Plus, en partenariat avec l’Institut français de Constantine, vous invitent au Café littéraire et culturel Média-Plus avec Mohamed Achraf Bouaoune et Nibel Sellam, lauréats du Prix de la nouvelle fantastique 2018 de l'Institut français d'Algérie.

On dirait le sud
Éditions Média-Plus, Constantine 2018

Mohamed Achraf Bouaoune
Écrire : se sentir coupé du monde, l’esprit consacré à la création d’un univers selon mes envies ; suggérer au lecteur un monde où il pourra se perdre. Le fantastique : irrésistible envie de plonger dans un autre univers, empli de mystères.

Nibel Sellam
Disciple de Lewis Carroll et Harry Potter. Ecrit par besoin de libération et d’évasion du quotidien monotone. Le fantastique, c’est l’apogée de la créativité : le surnaturel s’invite dans le réel, laissant un choix infini de possibilités.

  • Entrée libre

 

 

5e Prix de la nouvelle fantastique d'expression française en Algérie, en partenariat avec BNP Paribas et les éditions d’édition Média-Plus.

Cette cinquième édition du Prix de la nouvelle fantastique en Algérie a rencontré de nouveau un franc succès. Après « noces », « climats » « les feux du stade » et « à la recherche du patrimoine perdu », l’Institut français d’Algérie a choisi cette année pour thème le Sud.

Les trois premiers lauréats du Prix de la nouvelle fantastique 2018, très inspirés par ce thème, ont été sélectionnés parmi les dix nouvelles qui seront publiées prochainement dans un recueil, édité par les éditions Média-Plus de Constantine. Leurs auteurs ont tous eu la chance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à distance pour la réécriture de leur nouvelle avant publication par l'agence de conseil littéraire française ENVIEDÉCRIRE.

 

Info dernière minute

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if.algerie.com. Aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

DELF/DALF : liste des candidats admis - Session de février 2020

 

La remise des attestations a lieu du dimanche au jeudi de 12h à 13h et de 15h à 16h30

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juin 2020 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /