Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Temps fort Journées de la mode en Algérie

Temps fort Journées de la mode en Algérie

Temps fort Journées de la mode en Algérie du samedi 03 mai au samedi 17 mai à l'Institut français d'Algérie

5e édition des Journées de la mode en Algérie.

Journées de la mode Retour à la liste

Pour ces trois premières semaines de mai, lever-de-rideau sur les Journées de la Mode, Temps fort de l’IFA.

Initiées il y a quatre ans à Constantine, la manifestation qui a pris toute son ampleur dans les cinq antennes de l’IFA, a promu depuis ses débuts plus d’une vingtaine de créateurs et rencontré un vrai succès; c’est désormais un rendez-vous attendu par le public algérien comme par la presse.

L’objectif est toujours de permettre la rencontre de stylistes algériens et étrangers autour de leurs collections, et donner à voir au public le fruit de leurs sensibilités artistiques. Découvertes textiles, travail de la coupe, techniques novatrices, autant de champs où les talents peuvent se conjuguer et les inspirations se croiser et se nourrir mutuellement pour notre plus grand plaisir.

La manifestation est riche d’évènements complémentaires tels que des expositions, des ateliers, des conférences ou des projections de films et, en point d’orgue bien sûr, les défilés des stylistes invités.

Cette année l’économie de la Mode s’invite au sujet ; des tables rondes réunissant les stylistes eux-mêmes, des professionnels de la mode et du textile ainsi que des représentants d’écoles de stylisme permettront au public de percevoir, au-delà de la lumière des défilés, ce qu’est la réalité de l’économie de la mode.

Tout le programme sur : www.journeesdelamode.com

 

 

Info dernière minute

Info dernière minute

 

 

Les remises de diplômes et attestations se font dorénavant sur place du dimanche au jeudi de 10h à 11h30.

 

Les inscriptions au TCF TP et TCF Canada se font dorénavant sur le site Internet de l'Institut Français de Constantine en prenant rendez-vous pour une présinscription. Aucune demande de rendez-vous pour un examen ne sera traitée par e-mail

 

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF Canada doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com, aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juillet 2020 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /