Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Théâtre : Au fil des mots

Théâtre : Au fil des mots

Théâtre : Au fil des mots samedi 09 mars à 18h00 à l'Institut français

Deux comédiens et un musicien racontent des histoires simples. Des anecdotes puisées dans la vie quotidienne à la campagne ont alimenté l'écriture de courtes pièces de théâtre.

Art de la scène Retour à la liste
Compagnie La Chélidoine

A partir de ces traditions orales ou écrites, une adaptation a été conçue pour le théâtre. Des personnages sont nés ; ils veulent à tout prix prendre la parole, raconter ce qu'ils savent.

Les grands thèmes évoqués touchent au bon sens populaire des gens d'ici : la crédulité des uns confrontée au regard attendri « des autres » sans doute plus malins, ceux du village d'à côté ; des récits croustillants de pêche, de détrousseurs de grand chemin, de rendez-vous amoureux mettant en scène les hommes et les femmes, leur rapport à la nature et au monde animal et puis les petites affaires de justice relatives aux jalousies mutuelles, enfin, les légendes mêlées aux rites païens, aux histoires de sorcellerie.

A mi-chemin entre création théâtrale et musicale, "Au Fil des Mots" est un ensemble de morceaux choisis reliés par différents thèmes musicaux appartenant au répertoire populaire. La musique intervient également au titre des bruitages et ambiances sonores qui se faufilent dans les parties théâtrales. Cet enchevêtrement permanent entre la parole des acteurs et les partitions du musicien crée un ton de ferveur truculente. Le plaisir du jeu rejoint celui du récit.

Info dernière minute

 

Les demandes d'attestations et de duplicata d'attestations/diplômes pour le TCF, le TCF Canada et le DELF/DALF doivent être adressées au Département de langue française par mail à cette adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com (aucune attestation ne sera remise sur place).

 

Pour toutes vos demandes d’informations sur le TCF CANADA, merci
d’envoyer un mail à l’adresse suivante:tcf-canada.constantine@if-algerie.com

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com, aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juillet 2020 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /