Vous êtes ici : Accueil Comédie musicale : Les brûlures de la mer

Comédie musicale : Les brûlures de la mer

Comédie musicale : Les brûlures de la mer lundi 07 mai à 15h00 à l'Institut Français

Comédie musicale conçue et présentée par la troupe théâtrale de l'Ecole Normale Supérieure de Constantine (Francomania).

Art de la scène Retour à la liste

Des jeunes gens, garçons et filles, confrontés à certains aspects de leur vie décident un beau matin de ne plus garder enfermé en eux tout ce dont ils sont à la fois acteurs et témoins. Ils font alors leurs des musiques, des chansons, des mots, des situations…Rêves, désenchantement et désir de fuite, amours réelles ou imaginaires malheureuses, examens et études, harraga, présence de la mère, mais aussi attachement au pays…

C’est en y incorporant des chansons de : Caméléon, groupe Dey, Freeklane, khaled, Kamel Messaoudi et d'autres voix de la scène musicale algérienne, que les étudiants de l’Ecole Normale Supérieure de Constantine ont conçu et réalisé cette comédie musicale, création collective, dans une scénographie minimaliste mais évocatrice et mêlant deux langues : l’arabe, tel que parlé dans la rue, et le français.

Entrée libre

Info dernière minute

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if.algerie.com. Aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

DELF/DALF : liste des candidats admis - Session de février 2020

 

La remise des attestations a lieu du dimanche au jeudi de 12h à 13h et de 15h à 16h30

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Juin 2020 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Inscrivez-vous à la newsletter