Vous êtes ici : Accueil Tests et examens DELF JUNIOR

DELF JUNIOR

Présentation du DELF junior

La version junior du DELF est construite sur la même structure que le DELF version tous publics. Seules les thématiques diffèrent : les supports tiennent compte des centres d’intérêt des jeunes.

Elle est réservée à un public âgé de 11 à 17 ans et donne droit à la délivrance d’un diplôme identique à celui de la version tous publics.

Les examens sont indépendants et le candidat peut s’inscrire directement à celui de son choix. Chaque examen permet d’évaluer les quatre compétences de communication : compréhension des écrits et compréhension orale, production écrite et production orale.

Quatre diplômes sont à la disposition des adolescents et du public scolaire :

DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2

 

Info dernière minute

 

 

Les remises de diplômes et attestations se font dorénavant sur place du dimanche au jeudi de 10h à 11h30.

 

Les inscriptions au TCF TP et TCF Canada se font dorénavant sur le site Internet de l'Institut Français de Constantine en prenant rendez-vous pour une présinscription. Aucune demande de rendez-vous pour un examen ne sera traitée par e-mail

 

 

Les demandes de réévaluation pour le TCF doivent être impérativement faite auprès du Département de langue française sur l'adresse : departement-langue.constantine@if-algerie.com, aucune demande envoyée directement au CIEP ne sera prise en compte. Les demandes de plus d'un mois après l'émission de l'attestation ne seront prises en compte.

 

Une carte d'identité (ou passeport) biométrique est désormais exigée pour les passations TCF-SO et DELF/DALF.

 

FAQ

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

« Septembre 2020 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Inscrivez-vous à la newsletter