Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel LE CONTE À LA CROISÉE DES CULTURES

LE CONTE À LA CROISÉE DES CULTURES

LE CONTE À LA CROISÉE DES CULTURES jeudi 20 mars à 19h00

Le conteur est le détenteur des mots, et les mots sont l’expression de nos pensées les plus profondes, de nos émotions les plus grandes, de nos sentiments les plus intimes, les plus nuancés

Art de la scène Retour à la liste

Le conte porte en lui une dimension culturelle indéniable, transmise oralement depuis la nuit des temps de par le monde. Chaque région, chaque pays génère ses propres contes, alimentant ainsi le patrimoine. Il est curieux de constater que nous retrouvons les mêmes contes fondateurs dans des cultures très éloignées.

C’est ainsi que cette année, l’association du Petit lecteur privilégiera «le conte à la croisée des cultures», soulignant les valeurs universelles de partage, et du vivre ensemble. Des conteurs venus de différents pays d’Europe et d’Afrique nous feront le plaisir de venir à Oran pour ce temps fort. Une fois de plus, le conte en fête, durant une semaine, ira dans les écoles, dans les espaces de la culture de la ville d’Oran et des communes limitrophes, dans les établissements spécialisés (centre de santé, hôpital, …) sans oublier le rendez-vous privilégié des Oranais avec les conteurs au niveau des espaces publics : les cafés, les jardins et places publiques...ponctués par des causeries pour dire et écouter.

Le festival surprendra aussi les Oranais en proposant un voyage conté en tramway. Sans oublier la nuit du conte au sein de l’Institut Français avec toute sa magie pour les passionnés de l’art de la parole.

Dans le cadre de la 8ème édition du festival du conte du 17 au 22 mars organisé par le Petit lecteur.

 

 

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute 

Cours de français : session Hiver 2020.

 

 

 

 

 

 

 

« Novembre 2019 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Inscrivez-vous à la newsletter