Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel CAMUS L’HUMANISTE

CAMUS L’HUMANISTE

CAMUS L’HUMANISTE lundi 02 décembre à 18h00 Institut Français de Tlemcen

Le 7 novembre 1913 naît Albert Camus. Romancier, dramaturge, philosophe, essayiste et journaliste, Albert Camus n’aura eu de cesse d’appeler à la révolte.

Art de la scène Retour à la liste

Mise en espace et direction d’acteur Gauthier Morax
Avec Marianne Denicourt & André Wilms

 

“ Albert Camus n’aura eu de cesse d’appeler à la révolte, contre l’absurdité de la condition humaine et contre le monde tel qu’il est et tel qu’il se dessine. Camus s’engage et participe ainsi de tous les débats de son siècle ; ses prises de position résonnent aujourd’hui encore avec une pertinence remarquable.

Portrait de l’écrivain au travers de ses grands combats dont témoignent notamment ses Lettres à un ami allemand et ses Réflexions sur la guillotine.  2 cris, contre la guerre et pour l’abolition de la peine capitale, qui fondent sa philosophie humaniste.  2 grandes voix de la scène française, celle de Marianne Denicourt et d’André Wilms  

Marianne Denicourt a tourné, entre autres, dans Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), d'Arnaud Desplechin, ou dans La Belle Noiseuse de Jacques Rivette…

André Wilms a travaillé au théâtre avec Klaus Maria Gruber, André Engel, Deborah Warner ou Heiner Goebbels  , au cinéma avec Chabrol, Kaurismaki, Chatillez (« La vie est un long fleuve tranquille   » )  

Gauthier Morax, diplômé de philosophie et de sciences politiques, est   Directeur artistique du festival littéraire le Goût des autres au Havre et Président de l’association 1000 cultures

 

Une rencontre / Lecture autour de Camus se tiendra à l'Université de Tlemcen - Département de Philosophie à 10h00

 

 

Info dernière minute

" Les résultats DELF DALF session février 2019 sont disponibles au DLF"

 

« Avril 2019 »
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /