Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Géraldine Casey & Fanny Cousseau

Géraldine Casey & Fanny Cousseau

Géraldine Casey & Fanny Cousseau jeudi 10 octobre à 18h30 Institut français Tlemcen

Concert Musique Classique

Art de la scène Retour à la liste

Géraldine Casey, soprano colorature et Fanny Cousseau piano nous invitent à découvrir les plus belles pages des compositeurs espagnols : Granados, De Falla, Rodrigo, Turina …inspirées du folklore Andalou sur des textes de poètes emblématiques tels que Cervantès, Ramon Cabanillas…

A Tlemcen l’apport andalou est fort et demeure encore vivace à ce jour. Toute l’équipe de l’institut français de Tlemcen sait cher public que vous saurez apprécier ce moment subtil de rencontres et d’émotions.

Géraldine Casey enregistre un récital consacré à Mozart avec le Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz. Présenté par Gaëlle le GALLIC puis Stéphane GRANT sur France-Musique, brillamment salué par la critique allemande, ce dernier reçoit le Prix G.Dussurget-Orphée d’Or 2010 du meilleur enregistrement Mozart par l’Académie du disque lyrique, présidée par Pierre BERGE et CLYM. Régulièrement engagée en oratorio, elle se produit en récital aussi bien en France qu’à l’étranger.

 

Fanny Cousseau obtient au CRR de Paris les Diplômes d’Études Musicales (DEM) de piano (Carine Zarifian), orgue (Christophe Mantoux) et accompagnement au piano (Claude Collet) et termine avec succès le cycle de perfectionnement au CRR de Saint-Maur-des-Fossés en piano (Christophe Bukudjian) et en orgue (Éric Lebrun). Puis, elle entre première nommée au CNSMD de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Parallèlement, Fanny a également étudié l’écriture (Pierre Pincemaille), l’analyse (Benoît Menut) ainsi que la musique de chambre (Frédéric Lainé).

En 2018, elle décide de quitter le Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris où elle était pianiste des classes d’instruments ainsi que son poste de chef de chant à l’Ecole des Arts d’Orly afin de s’adonner à d’autres projets musicaux, notamment le duo Aloysia qu’elle crée en 2016 avec la soprano colorature Géraldine Casey.

En 2019, elle remporte le Prix de la meilleure interprétation des œuvres de Messiaen ainsi que le 4ème Prix du Concours International Olivier Messiaen.

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Info dernière minute

" Les résultats DELF DALF session avril 2019 sont disponibles au DLF"

 

« Octobre 2019 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /