Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel GOÛT DE FRANCE / GOOD FRANCE

GOÛT DE FRANCE / GOOD FRANCE

GOÛT DE FRANCE / GOOD FRANCE lundi 21 mars à 19h00 Hôtel Renaissance Tlemcen

GOÛT DE FRANCE / GOOD FRANCE, OPERATION CULINAIRE DE HAUTE VOLEE EN ALGERIE

Rencontre Retour à la liste

La deuxième édition de l’opération Goût de France / Good France célèbrera aux quatre coins du monde la gastronomie française en rassemblant autour d’un dîner, le jour du printemps, plus de 1.500 chefs sur 5 continents. Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En Algérie, l’opération voit les choses en grand et pose la cuisine comme pont entre nos cultures et nos valeurs. De nombreux chefs français et algériens seront aux fourneaux le 21 mars, dans tout le pays, pour préparer des recettes s’inspirant des traditions françaises tout en puisant dans le patrimoine algérien.

1/ A la résidence des Oliviers, Christophe DIE, chef cuisinier de l’Ambassade de France, concoctera un repas de haute volée en compagnie de deux invités de talent : Dominique DUBRAY, chef au restaurant « La Bougnate » à Blesle, et Mickaël COUJI, chef à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. Ce rendez-vous sera orchestré par Vincent RUYER, Intendant de la Résidence, et son équipe.

2/ Neuf chefs algériens ont été sélectionnés par un jury international pour participer à l’opération et offrir un repas d’exception dans leurs restaurants. Leurs noms seront révélés lors de la conférence de presse du 2 mars prochain à la Résidence « Les Oliviers ».

3/ Le collège culinaire de France et l’Institut Français d’Algérie ont pour leur part concocté un programme dense mêlant l’utile à l’agréable, avec des conférences, un concours pour sélectionner de jeunes cuisiniers algériens (qui suivront ensuite une formation en France) et un dîner gastronomique à Alger, Constantine, Annaba, Oran et Tlemcen ! Pour cela, six chefs français se rendront en Algérie, et ils bénéficieront du soutien et de la complicité de chefs algériens.

A l’IF Alger : Stéphane CARRADE ~ Le petit commerce - Bordeaux

A l’IF Annaba : Emmanuel BOUCHET ~ La Fabrique Pains et Bricoles - Bordeaux

A l’IF Constantine : Julien CRUEGE ~ Myriam et Julien Cruège Restaurant -  Bordeaux

A l’IF Oran : Jean-Pierre XIRADAKIS et Franck AUDU ~ La Tupina - Bordeaux

A l’IF Tlemcen : Yves LEMARIE ~ Relais de Listrac - Listrac-Médoc
 

Etablissements partenaires :

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Info dernière minute

" Les résultats DELF DALF session octobre 2019 sont disponibles au DLF"

 

« Novembre 2019 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /